spot_img

Latest Posts

Sud-kivu: Théo Ngwabidje prend des nouvelles mesures pour 30 jours afin de limiter la propagation du Coronavirus

Plusieurs mesures ont été prises par le gouverneur de la province du sud-kivu, Théo Ngwabidje Kasi pour barrer la route au Covid-19 ce mardi 03 août 2021 au cours d’une conférence de presse à Nyamoma.

Parmi ces mesures, il y a notamment l’intensification du couvre-feu de 22h à 5h, interdiction de manifestations publiques notamment les fêtes de mariage, rassemblement politique et tout autre attroupement de plus de 20 personnes, port obligatoire et correct du masque de protection.

Face à la montée vertigineuse de cas de Coronna virus dans la province, ces mesures constituent un bouclier pour stopper la chaîne de contamination. A ces décisions s’ajoutent également l’interdiction d’organiser des deuils en famille. En cas de décès une brève et intime cérémonie funéraire est organisée à la morgue avant l’enterrement afin d’éviter tout contact avec la personne décédée ainsi que les personnes de son entourage, mais aussi le contrôle systématique de température de toute personne voyageuse qui entre ou sort de la Province.

“Toutes ces mesures entrent en vigueur ce mardi 03 Août 2021 pour une période de 30 jours dans le but d’anéantir cette troisième vague plus redoutable que les deux précédentes à cause du variant Delta qui a la malheureuse particularité de toucher aussi enfants, jeunes et personnes de troisième âge” précise le gouverneur.

Entre la période allant du 26 au 31 Juillet, la province du Sud-Kivu a notifié 377 cas positif et 16 décès, soit un taux de mortalité de 4.3 %. D’où l’invitation du gouverneur à la population à prendre une dose aussitôt que les vaccins seront disponibles. L’autorité provinciale demande à la population de ne pas tomber dans les erreurs d’automédication car il en résulte des conséquences néfastes.

Justine HULIKI NTAMWENGE/Sud-Kivu 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.