Sud-Kivu : Les combats s’intensifient entre les FARDC et le M23 à Mukwidja, dans le territoire de Kalehe, après l’annonce d’un cessez-le-feu par les rebelles

Les combats opposant les FARDC aux rebelles du M23 ont été signalés tôt le matin de ce mercredi 5 février à Mukwidja, dans le groupement de Mbinga Nord, en territoire de Kalehe.

Selon une source de la société civile locale, les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, ont attaqué les positions des FARDC dans la chefferie de Buhavu vers 5 heures du matin, suscitant ainsi la panique au sein de la population.

Pendant toute la journée de ce mercredi, des détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues du côté des collines qui surplombent Kiniezire, Mukwidja et Nyabibwe, rapporte toujours la même source.

Suite à ces nouveaux affrontements, les habitants de la région ont été contraints d’abandonner leurs villages pour se réfugier dans des zones plus paisibles.

Notons que ces combats ont repris après environ trois jours de calme sur différents fronts du territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

Justine NTAMWENGE/Sud-Kivu

Laisser un commentaire