spot_img

Latest Posts

Sud-Kivu: L’UNICEF donne des kits de réinsertion socio-économique à 154 jeunes adolescents de Mwenga

Cent cinquante-quatre (154) jeunes adolescents ont bénéficié chacun d’un kit de réinsertion socio-économique composé notamment des machines à coudre et autres accessoires.

La remise officielle de ces kits a débuté lundi 17 aout à Mwenga-centre et s’est poursuivie jusque mercredi 18 août à Kasika dans la chefferie de Lwindi par une délégation du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique conduite par Léon Musimbi, chargé de l’éducation primaire de qualité.

Ces jeunes adolescents ont suivi la formation en coupe et couture dans le site de Mwenga centre et Batumba pendant une période de 10 mois.

Ceci entre dans le cadre des activités d’éducation formelle et non formelle appuyées financièrement par le fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Elles sont en lien avec la formation en metiers des enfants, jeunes et adolescents qui se déroulent dans plusieurs écoles, centres et ateliers de formation ciblés.

Au cours de cette même mission, des affiches et dépliants de sensibilisation sur le covid-19 ont été distribués dans les lieux scolaires et dans les centres de formation en métiers de la zone. Au même moment, cette mission en a profité pour peaufiner la préparation de la formation des enseignants sur la réforme curriculaire avec la sous-division éducationnelle Mwenga, ainsi que la préparation de l’exercice de monitoring des données pour l’année 2021, etc.

Cette initiative entre dans le cadre du projet de résilience communautaire, dont ont déjà été bénéficiaires plusieurs enfants et jeunes adolescents qui sont le système d’éducation non formelle à Bukavu, Walungu et à Mwenga.

Justine HULIKI/Sud-Kivu

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.