Sud-Kivu : Reprise des activités scolaires et académiques ce lundi après l’appel du gouverneur à la population

Des élèves revenant de institutions scolaires, (Photo d'illustration)

Les activités scolaires et académiques ont repris ce lundi 10 février 2025 après avoir été suspendues pendant quelques jours dans la ville de Bukavu, en particulier, et dans la province du Sud-Kivu, en général.

Ces activités ont repris suite à l’appel du gouverneur Jean-Jacques Purusi à la population, lui demandant de vaquer paisiblement à ses occupations. Il l’a lancé le dimanche 9 février 2025 lors d’une interview accordée à la presse locale, au sujet de la situation de trouble observée à Kavumu, dont certains éléments des FARDC seraient responsables.

Ces derniers ont perpétré des meurtres et des pillages à Kavumu la semaine dernière, une situation qui a créé une psychose au sein de la population locale.

Par ailleurs, Jean-Jacques Purusi a rassuré la population que la situation sécuritaire dans le territoire de Lalehe et ses environs n’est plus inquiétante et que son gouvernement, ainsi que le gouvernement central, mettent tout en œuvre pour neutraliser l’ennemi.

Il convient de noter que parmi les institutions académiques qui avaient suspendu leurs activités figurent l’ISDR, l’UCB, l’UOB ainsi que plusieurs écoles primaires de la ville.

Justine NTAMWENGE/ Sud-Kivu

Laisser un commentaire