La deuxième phase de vaccination contre le Monkeypox dans la zone de santé de Miti-Murhesa, en province du Sud-Kivu, progresse rapidement, avec 7 477 personnes ayant déjà reçu la deuxième dose de vaccination contre le Mpox, sur les 9 900 doses reçues par cette zone de santé.
C’est ce qu’a déclaré Dr Nicole Mbayo, superviseure en matière de communication sur la riposte contre le Mpox dans la zone de santé de Miti-Murhesa, lors du Conseil local de coordination tenu ce lundi 23 décembre 2024, au bureau du chef de zone, à Kavumu.
« Les gens viennent et adhèrent à la vaccination. Il est prévu de vacciner 10 310 personnes lors de ce deuxième passage. Au sixième jour, nous avons déjà atteint 7 477 personnes. Nous tenons à encourager tous les prestataires des zones de santé, tous les mobilisateurs, et tous les membres du CAC pour l’appropriation de la lutte contre le Mpox », a-t-elle expliqué, précisant que les résultats sont satisfaisants.
Par ailleurs, le Dr Nicole Mbayo a souligné que parmi les personnes vaccinées, on compte 318 personnes de première ligne, 88 professionnelles de sexe, 39 éco-gardes et 7 031 cas contacts.
Justine NTAMWENGE