spot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Sud-Kivu/Uvira : Deux enfants emportés par les eaux du ruisseau Narumanga, retrouvés sans vie

Deux enfants de 10 et 17 ans ont perdu la vie dans des inondations causées par le débordement des eaux du ruisseau Narumanga à Uvira dans la province du Sud-Kivu. La maison de ces victimes a été emportée par ces eaux jusqu’à une destination.

Le pont Runingu sur la route nationale n°5 s’est affaissé après les fortes pluies du dimanche 22 janvier 2023 rendant ainsi difficile tout trafic entre la ville de Bukavu et celle d’Uvira. La déviation reste la seule solution pour l’instant ; indique André Byadunia président de la NSCC/Uvira.

Cette même situation a été observée le 17 janvier au quartier Kahungwe avec le débordement des eaux venant des montagnes surplombant la ville d’Uvira provoquant l’écroulement d’un mur sur six enfants. Un enfant est décédé suite à cette catastrophe naturelle.

La nouvelle société civile congolaise noyau d’Uvira présente ses condoléances aux familles des illustres disparues et demande aux autorités de tant au niveau nationale que provinciale de prendre en compte la RN°5 au cas où le budget de 2023 prévoit la construction des routes au Sud-Kivu.

Justine NTAMWENGE/Sud-Kivu/ journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.