spot_img

Latest Posts

Sud-Kivu/Uvira: Une position militaire brûlée par la coalition des rebelles qui a tenté d’attaquer la ville d’Uvira le lundi

La nuit du mardi 18 à ce mercredi 19 janvier 2022 n’a pas été rose pour les habitants de la ville d’Uvira. La coalition de miliciens maï-maï Gadi, Ilunga, Lunyuki, Mushombe et leurs alliés du Front National pour la Libération (FNL), formant un groupe rebelle burundais ont attaqués aux environs de 20h30′ une position des militaires FARDC située dans les collines de Kakungwé dans la commune de Mulongwe, à  Uvira.

Il s’agit des groupes armés qui ont tenté d’attaquer la ville d’Uvira le lundi 17 janvier dernier. Les FARDC ont réussi à les repousser jusqu’à prendre fuite dans la forêt encore une fois de plus.

La Nouvelle Société Civile Congolaise d’Uvira qui nous a alerté, remercie et félicite les forces armés qui ont poursuivi l’ennemi qui voulait déstabiliser la quiétude de la population. Elle précise que tous les campements de la dite position ont été brûlés mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistré.

” Ces groupes armés s’appellent des (Wazalendo) mais comment les gens qui disent qu’il veulent sauver notre pays peuvent encore s’affronter avec les forces loyalistes? Ils devraient plutôt s’allier pour combattre les envahisseurs de la RDC”, explique le président de la NSCC/Uvira, André Byadunia.

Le commandant du secteur opérationnel Sud Sud-Kivu2, le major Dieudonné Kasereka a appelé la population à vaquer paisiblement à ses activités et à ne pas céder à la panique pour que l’ennemi ne puisse en profiter.

Justine HULIKI/ Sud-Kivu/ Journal des Nations

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.