Tragédie de Kahele : Sama Lukonde à la rescousse des sinistrés

Au nom du gouvernement de la République Démocratique du Congo, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a prêté une oreilleà tous les sinistrés de la dernière tragédie de Kalehe à qui il a apporté assistance au nom du chef de l’état.

Au terme d’une visite de 4 jours dans cet espace, le chef du gouvernement a remis aux sinistrés de Bushushu et Nyamukubi, deux villages de Kalehe dans la province du Sud-Kivu, victimes des récentes inondations, une assistance des vivres et non vivres, un lot de Matelas et autres biens pour leur soulagement.

Sama Lukonde Kyenge, justifie son geste de bienfaisance aux victimes de Kalehe par le rapport du gouvernement congolais qui indique qu’à la suite de ce drame, la population a perdu plusieurs biens dont les maisons.

Le chef de l’exécutif national a amené également des sacs de farine, huiles et ustensiles de cuisine.

« Son Excellence, Félix Tshisekedi qui m’a envoyé avait appris que tout le Congo est en deuil. Les gens sont morts ici à Nyamukubi, Bushushu et dans d’autres endroits. À cause de cela, il avait dit que sur toute l’étendue du Congo, tous les travaux devraient être suspendus en mémoire de nos compatriotes », a indiqué Jean-Michel Sama Lukonde.

Pour rappel, le bilan officiel de cette tragédie fait état d’au moins 401 personnes décédées et plus de 400 disparus.

Francis OTSHUDI/ journaldesnations.net