Tshopo: à Kisangani depuis ce mardi, Félix Tshisekedi s’adresse aux boyomais ce mercredi 24 avril

Aussitôt arrivé vers 16h locales via l’aéroport international de Banbgoka à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, le chef de l’État congolais a été reçu et salué au pied d’avion par le gouverneur sortant Constant Lomata et plusieurs autres autorités politiques et administratives, militaires et policières.
Félix Tshisekedi vient lancer des travaux d’intérêt public et inaugurer deux ponts, dont l’un se situe à Lubunga et l’autre sur la rivière Tshopo. Ce soir , le président de la République s’est directement rendu avec sa suite à Maiko, une soixantaine de km à l’Est de Kisangani où se situe le pont Lubunga ,une commune urbano-rurale de Kisangani.
Ce pont facilitera les transactions avec le territoire de Lomela (Sankuru). Financé par le Fonds pour la promotion de l’industrie -FPI- , ce pont a une longueur d’environ 18,15 mettres et a coûté au moins 20.000 dollars américains.
Dans la délégation du président, on note la présence des plusieurs personnalités notamment de Thomas Luhaka ministre des ITPR , Marcel Ilunga Leu de l’industrie et Patrice Kitebi, DG du FPI et celui de l’Office des routes Herman Mutima.
Du protocole présidentiel, Félix Tshisekedi va s’adresser aux boyomais ce mercredi 24 avril 2019 a’ l’esplanade de la poste Kisangani. Et les activités inaugurales sont toutes prévues ce même mercredi.

Serge SINDANI depuis Kisangani

Laisser un commentaire