Turquie-Arabe: le maire Kayser présente la région d’Afyonkarahisar et rassure de l’appui des hautes autorités.

Memelet Zeyeybek, maire de la ville d'Ayshon en Tunisie

Une voix officielle et autorisée à bien voulu montrer toute sa joie et celle de tous les habitants du gouvernement d’Afyonkarahisar à travers une sortie médiatique. Cette voix c’est bien celle du Maire de Afyonkarahisar.

Il a d’abord tenu à présenter Afyonkarahisar qui selon Kayser Mehmet Zeyeybek Maire de la Ville, Afyonkarahisar couvre une superficie de 14 532 km2 pour une population d’environ 812 416 habitants. Toujours selon Kayser Mehemet, Afyonkarahisar est situé u sud-ouest et à 250 kms de la capitale Ankara, tout au long de la rivière Ağrçay.

Parlant de l’événement, le Maire dira que la cérémonie d’ouverture sera grandiose à l’image de la Turquie ancienne et moderne et digne du rang de cette grande nation culturelle et hospitalière.
Des chants et danses traditionnels et modernes ajoutés au défilé sur son de la chanson nationale (entendez l’hymne) donneront le ton du premier tournoi international de Boxe Arabe.
Rappelons que Mehmet Zeyeybek , Maire de la Ville est un haut cadre de la Turquie avec un parcours riche et varié.

Une dizaine de pays africains et des Iles répondront part au rendez-vous d’Afyonkarahysar avec athlètes, encadrants, hommes d’affaires, médias. Il s’agit de : Gabon, Cameroun, Republiuqe Démocratique du Congo, Guinée Équatoriale, Angola, Namibie, Bénin, Burkina Faso, Trinidad et Tobago et Saotome. Le Maire rassure: « L’organisation aura tout le soutien et l’appui des hautes autorités du pays afin que cette grande rencontre soit à l’image de la grandeur de la Turquie ».

Les Autorités turques à travers le zgtMaire et la FIBA ​​​​​​sont confiantes que l’événement d’Afyonkarahisar permettra à cette relation économique entre le monde arabe et d’Afrique de prendre une nouvelle tournure dans sa consolidation.

Notons que la Boxe arabe en plus de la discipline sportive est aussi un cadre de promotion économique, touristique, culturelle et artistique donc le rendez vous d’Afyonkarahisar sera aussi un rendez vous entre les hommes d’Affaire arabes et les opérateurs économiques africains dans tous les domaines (Agricoles, NTIC, Protection de l’environnement, Hydraulique, Commerce, Négoce, Mines, etc…). Vivement Afyonkarahisar!

Francisco LAWSON