Les forces armées de la République Démocratique du Congo -FARDC- du secteur opérationnel d’Uélé affirment faire face non seulement à l’insécurité causée par des groupes rebelles étrangers mais aussi à des bandits locaux opérant avec des armes à feu.
Selon le porte-parole de ce secteur opérationnel comprenant les provinces du Haut et Bas-Uélé qui s’est confié ce mercredi 27 juin 2018 à nos confrêres d’oriental info, ces malfrats sèment la désolation dans le chef de la population dans différentes agglomérations. Certains se transforment régulièrement en coupeurs de route, pillent et agressent leurs victimes.
Le capitaine Carlos Kalombo indique par ailleurs que des dispositions ont été prises pour mettre terme à ce phénomène qui prend de l’ampleur Inquiétante dans le Nord-Est du pays et permettre à la population de retrouver la quiétude.
« Le commandant secteur opérationnel Uélé, le général Isaac Kisebwe Lamuseni a pris des dispositions pour mettre un terme au phénomène des bandits locaux qui opérent avec les armes, semant ainsi la désolation dans le chef de la population sur toute l’étendue du secteur opérationnel Uélé. Nous ne voulons plus qu’on en reparle dans la région. Nous allons les traquer sans commune mesure. » a-t-il déclaré.
Il exhorte les jeunes qui se donnent à cette mauvaise aventure de revenir à la raison. Et La population à dénoncer ces inciques pour faciliter leur éradication.
Oriental info/JDN