Le président de l’US Tshinkunku, Christian Tshibangu Mory, a annoncé, dans la soirée du mercredi 5 février, via ses réseaux sociaux, son arrivée à Kananga, dans la province du Kasaï central, le 14 février prochain. A partir de Moscou, capitale de la Russie, où il séjourne depuis plusieurs jours, le plus jeune président des clubs de Ligue 1 congolaise entend marquer un tournant important pour son équipe en présentant un nouvel entraîneur, de nouvelles recrues et un manager général.
Dans son message, Tshibangu a insisté sur la nécessité de relancer le club et a invité les acteurs économiques ainsi que les sponsors potentiels à soutenir le projet de l’US Tshinkunku. « Plus qu’une équipe, nous sommes une famille », a-t-il déclaré, appelant les supporters à s’unir derrière le club.
À l’issue de la phase aller du championnat national de Ligue 1, l’US Tshinkunku occupe la 8e place au classement provisoire du groupe A, avec 11 points en 11 matchs (2 victoires, 5 nuls, et 4 défaites). Le club partage ce total avec l’AS Malole (9e, 11 points également), la deuxième équipe de la région représentant le Grand Kasaï.
Avec seulement deux victoires en onze matchs, Tshinkunku a souffert d’un manque de régularité et doit impérativement corriger ses lacunes défensives et offensives pour espérer mieux figurer lors de la phase retour, dont le calendrier est attendu dans les prochains jours.
Conscient des défis à relever, Christian Tshibangu Mory mise sur des ajustements stratégiques pour redonner un nouvel élan à l’équipe. L’arrivée d’un nouvel entraîneur et de renforts ciblés devrait permettre de renforcer l’effectif et d’apporter plus de compétitivité à Tshinkunku.
G.M. Humaniste