USA: l’homme qui veut la mort d’Obama et Hillary risque 58 ans de prison

Les démocrates Barack Obama et Hillary Clinton.

Un suspect a été arrêté en Floride en lien avec les colis suspects adressés cette semaine à des personnalités démocrates et des détracteurs de Donald Trump. Il a été inculpé de cinq chefs d’accusations, selon le ministre américain de la Justice.
Cesar Sayoc, le suspect arrêté dans le cadre de l’enquête sur les colis piégés envoyés à des personnalités anti-Donald Trump a été inculpé de cinq chefs d’accusation, lui faisant risquer jusqu’à 58 ans de prison, a indiqué vendredi 26 octobre le ministre américain de la Justice, Jeff Sessions lors d’un point presse.
Le chef du FBI Christopher Wray a précisé que 13 engins explosifs avaient été envoyés à travers les États-Unis, et prévenu qu' »il pourrait encore y avoir d’autres paquets », lors de cette même conférence de presse.
Selon lui, il est « trop tôt pour parler des motivations » du suspect, un homme de 56 ans dont l’arrestation est la première depuis le début de l’enquête.
Un homme « très, très étrange »
Le suspect, qui se fait également appeler Cesar Altieri, est né le 17 mars 1962. Il a un casier judiciaire en Floride, où il habite dans la ville d’Aventura, au nord de Miami. Les premières images de son arrestation, dans la région de Fort Lauderdale, montrent un homme râblé et très musclé, en débardeur noir, les cheveux ras à l’exception d’une fine queue de cheval.
« Il était très en colère contre le monde, les Noirs, les juifs, les gays », a déclaré Debra Gureghian, manager d’une pizzeria à Fo.
Avec AFP/ le titre est de Journal des Nations

Laisser un commentaire