spot_img

Latest Posts

Uvira : Un mort et deux blessés lors du braquage d’une alimentation par des hommes armés

Une personne a perdue la vie après avoir reçue des balles et deux autres grièvement blessée lors du braquage de l’alimentation Kathonie sur avenue Orthodoxe (Monument) dans la ville d’Uvira en province du Sud-Kivu.

A en croire André Byadunia, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise d’Uvira qui livre l’information, l’incident est survenu aux environs de 19 heures lorsqu’un groupe d’hommes armés a fait incursion dans cette alimentation, l’une des grandes de la ville d’Uvira, tirant des balles dans tous les sens.

« Parmi les victimes, il y a deux serveurs et un client qui ont reçu des balles, nous les avions amenées à l’hôpital général mais malheureusement le client là est mort et les deux autres sont aux soins intensifs », a-t-il précisé.

André Byadunia ajoute que ces inconnus armés se sont volatilisés dans la nature emportant une importante somme d’argent tirée du coffre-fort.

Tout en condamnant avec la dernière énergie cette attaque meurtrière, la nouvelle société civile congolaise demande aux services de sécurité de tout mettre en œuvre pour juguler ces cas d’insécurité devenus récurrents dans la ville d’Uvira. André Byadunia réitère son appel à la population et acteurs sociaux à dénoncer les bandits suspects qui se cachent dans l’entourage et à collaborer avec les services de sécurité.

Plusieurs cas d’insécurité continuent à s’enregistrer dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Le dernier cas est celui du jeudi 24 mars dernier, le corps d’un policier d’une cinquantaine d’années a été retrouvé jeté dans un ravin au quartier Songo.

Justine NTAMWENGE/ Sud-Kivu/ Journal des Nations 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.