Vérités des urnes: l’UDPS exige la réorganisation d’élections des sénateurs et des bureaux des Assemblées provinciales

Dans une interview accordée à la Radio Okapi, le président a.i de de l’Union pour la démocratie et progrès social -UDPS-, a laissé savoir que son parti appelle à la réorganisation des élections sénatoriales et des bureaux des Assemblées provinciales.

Ce dernier dénonce une violation fragrante de la constitution du pays, caractérisée par les résultats d’élections sénatoriales du vendredi 15 mars qui a porté le Front commun pour le Congo -FCC- vainqueur avec plus de 90 sénateurs.
«Nous rejetons ces élections parce que nous pensons que c’est une violation fragrante de notre constitution. Bien entendu nous appelons à la réorganisation des élections des sénateurs. Non seulement les élections des sénateurs, mais aussi l’élection des bureaux des assemblées provinciales », a-t-il déclaré à la radio onusienne.
Alors que les militants de l’UDPS ont projeté une marche de protestation pour ce lundi 18 mars, « une importante » réunion interinstitutionnelle est également prévue le même jour, après les réactions enregistrées dans plusieurs villes suite aux résultats des élections sénatoriales.

René KANZUKU

Laisser un commentaire