Félix Tshisekedi, président de la RDC désigné vice-président de la 80ᵉ Assemblée générale des Nations unies

Félix Tshisekedi, Président de la RDC avec Antonio Guterres, Secrétaire Général de l'ONU

Le président congolais Félix Tshisekedi, a eu le privilège d’être désigné vice-président de la 80ᵉ Assemblée générale des Nations unies qui se tient à New-York.

Félix Tshisekedi aura la responsabilité d’assurer la suppléance du président en cas d’absence ou d’empêchement, ainsi que de diriger certaines réunions de commissions.

Cette tribune mondiale constitue pour Félix Tshisekedi une nouvelle occasion de mettre en avant les avancées de sa diplomatie de paix et de renforcer son plaidoyer pour la reconnaissance du Génocost congolais.

Dans ce cadre, il présidera ce lundi une importante rencontre avec le Fonds national des réparations des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et des victimes de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité (Fonarev).


En marge de cette session, le Chef de l’État congolais aura plusieurs contacts de haut niveau avec ses homologues et partenaires internationaux, dans le but de consolider la coopération bilatérale et multilatérale de la RDC.


L’Assemblée générale des Nations unies, véritable carrefour diplomatique mondial, offre ainsi au Président Tshisekedi une nouvelle plateforme pour défendre les intérêts de son pays et porter haut la voix du Congo sur la scène internationale.

Christiane EKAMBO

Laisser un commentaire