Patrick Muyaya en première ligne lors de la signature de la Charte de l’Union sacrée

Patrick Muyaya, ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement congolais

Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya Katembwe, a marqué de son empreinte la cérémonie d’adhésion à la Charte de l’Union sacrée de la Nation (USN), samedi 20 septembre 2025, au siège de cette plateforme sur le boulevard du 30 Juin à Kinshasa.

Aux côtés de son collègue du gouvernement, Aimé Molendo Sakombi (ministre des Ressources hydrauliques et de l’Électricité), du député national Éric Tshikuma et de la personnalité politique Teddy Lwamba, Patrick Muyaya a officialisé son engagement à soutenir davantage la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Devant les cadres et militants de l’USN, le porte-parole du gouvernement a pris la parole pour rappeler le sens de cet acte. « Cette signature est un soutien au Président de la République. Nous le portons dans le cœur. Avec lui, nous avons engagé une œuvre de reconstruction. Les Congolais, qui l’ont massivement élu lors des dernières élections, doivent continuer de soutenir sa vision », a-t-il déclaré.

Le ministre a également insisté sur la dimension morale de ce choix : « Ce qui se passe dans nos cœurs dépasse le simple engagement politique. C’est aussi une adhésion aux valeurs communes partagées avec le Président de la République et l’ensemble de l’Union sacrée ».

Cette nouvelle vague d’adhésions intervient quelques semaines après l’adoption, le 30 août dernier, de la Charte et du règlement intérieur de l’USN, lors du deuxième congrès de la plateforme présidé par Félix Tshisekedi.

Avec cette signature, Patrick Muyaya, figure centrale de la communication gouvernementale, confirme son rôle de premier plan dans la consolidation de la coalition présidentielle autour du Chef de l’État.

Christiane EKAMBO

Laisser un commentaire