C’est le samedi 18 novembre 2017 à Kenge, dans la nouvelle province de Kwango, qu’est survenu cet événement qui a choqué le Rassemblement des Forces Politiques et sociales Acquises au changement.
Le nœud du problème, le meeting que devait tenir le député national, Delly SESANGA HIPUNG, président national de l’ENVOL et coordonnateur de l’Alternance pour la République, dans cette ville de Kenge.
Selon le communiqué de cette grande plateforme politique de l’opposition,, en bon citoyen de la République, Sesanga avait légalement informé l’autorité en place conformément à la législation en vigueur en République Démocratique du Congo.
Ce dernier, bien que couvert par l’immunité diplomatique, a été pourtant victime d’une sauvage agression par la police Nationale Congolaise. .
A en croire ce même communiqué, cette barbarie policière a fait un bilan total de 6 blessés graves dont 4 par balles, 2 par matraque et plus de 30 militants arrêtés.
De ce qui précède, le Rassemblement ne sachant à quel saint se vouer, prend à témoin l’opinion tant nationale qu’internationale et invite, par l’occasion, le Peuple congolais à se mobiliser pour mettre fin à ce qu’il qualifie de résurgence de la dictature qui n’honore pas le pays et le Peuple.
Blaise PUALA