Après s’être entretenu dernièrement avec tous les députés nouvellement élus dans sa ferme de Kingakati, l’ex-président Joseph Kabila, autorité morale du Front commun pour le Congo -FCC- a reçu ce mercredi 1er mai 2019 dans la même ferme, les nouveaux et anciens gouverneurs de provinces, membres de sa plateforme.
Pendant leurs entretiens à Kingakati, Kabila leur a invité de travailler en parfaite collaboration avec les Institutions nationales, en premier lieu le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Il les a également appelé à rester proches de la population dans la prise en compte et la résolution de ses problèmes de chaque jour.
Aux anciens gouverneurs, Joseph Kabila a adressé ses remerciements pour le travail accompli pour la nation, sous les couleurs du FCC, souvent, a-t-il dit, « dans des conditions très difficiles ».
Par ailleurs, Kabila a félicité les nouveaux gouverneurs, en leur prodiguant quelques conseils demandant de prendre en compte l’esprit de la coalition constituée avec le CACH, regroupement politique de l’actuel chef de l’Etat.
René KANZUKU