RDC: l’ENVOL de Sesanga dans la rue avec les laïcs ce 31 décembre

Ludovic Kalengayi Bukasa, porte-parole de l’ENVOL/Coordination provinciale de Kinshasa.

La marche des catholiques laïcs pour réclamer à la kabilie l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre a lieu demain 31 décembre 2017.
Plusieurs partis et plateformes politiques de l’Opposition ont manifesté positivement leurs soutiens à cette démarche des prélats. Après le Rassemblement, Les Congolais Debout de l’homme d’affaires Sindika Dokolo, l’Alternance pour la république, les mouvements citoyens… l’ENVOL, parti cher au député national Delly Sesanga emboîte le pas de ses pairs de l’Opposition.
La veille de cette activité pacifique qui intervient en pleines festivités de fin d’année, cette formation politique de l’opposant Sesanga a rendu public un communiqué soutenant et mobilisant le peuple RD-congolais à prendre part à ladite marche.
Dans une communication signée Ludovic Kalengayi Bukasa, porte-parole de l’ENVOL/Coordination provinciale de Kinshasa, ce parti politique de l’Opposition appelle tous les RD-Congolais à se joindre à l’église catholique pour faire échec à la consolidation de la dictature et réclamer l’application de cet Accord du 31 décembre 2016.
« Congolais, tous dans la rue pour contrer la consolidation de la dictature et réclamer l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre, unique feuille de route pour l’alternance démocratique », a-t-on lu dans cette communication. Ci-dessous le communiqué de l’ENVOL:

René KANZUKU

Laisser un commentaire