RDC: après Lubumbashi, Félix Tshisekedi à Goma, puis Beni!

Le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu depuis la soirée de ce dimanche 14 avril. Il arrive dans cette partie du pays après Lubumbashi où Félix Tshisekedi à tenu une réunion avec les forces armées de la RD-Congo.

La mission du cinquième Président Congolais s’inscrit dans le cadre de sa première tournée à l’intérieur du pays depuis son élection en décembre dernier.

Par ailleurs, le Président de la République pourra arriver ce lundi 15 avril à en ville de Beni sauf changement, annonce l’autorité urbaine de Beni.Nyonyi Bwanakawa a par la même occasion ce dimanche, appelé ses administrés à réserver un accueil chaleureux au successeur de Joseph Kabila, une fois sur le sol de Beni où il avait promis lors de sa campagne électorale, déplacer le camp militaire Kokolo afin de mettre un terme aux tueries et enlèvements des civils
attribués aux présumés rebelles des forces démocratiques alliées -ADF, écumant la Région depuis plusieurs décennies.

Félix Tshisekedi foule le sol du Nord-Kivu dans le contexte de la maladie à virus Ebola, qui a causé depuis sa déclaration, plus de 700 morts à Beni, Butembo et Mandima en Ituri.

Djiress BALOKI

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp