Le Congrès extraordinaire de L’Union pour la démocratie et le progrès social -UDPS/Limete est reporté à une date ultérieure. C’est ce qui ressort d’un entretien entre Peter Kazadi, cadre de l’UDPS, et Times.cd.
A propos de la date du démarrage des travaux du congrès, l’ancien conseiller juridique du feu Étienne Tshisekedi précise qu’elle n’a pas encore été trouvée. « Nous sommes en plein discussion pour trouver un autre jour, l’objectif de ce report est de parvenir à une forte mobilisation pour cette marche du 25 février 2018 », a-t-il signifié.
Rappelons-le, le secrétaire général de l’Udps/Limete, Jean-Marc Kabund a Kabund, avait, au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 08 février 2018 au siège du parti à Limete, annoncé la tenue prochaine des travaux du congrès extraordinaire du 26 au 27 février 2018.
À l’en croire, ce congrès placé sous le thème « Un nouveau President de l’Udps pour la continuité du combat du Docteur Étienne Tshisekedi et la conquête du pouvoir en Rdc » se tiendra au siège national de l’Udps à la 11ème rue petit Boulevard Lumumba à Kinshasa. 617 délégués des organes et structures du parti, en plus de 100 invités externes sont attendus à cette session.
Clement Muamba/Times.cd