Au moins 25 combattants Ougandais des forces démocratiques alliées (ADF), ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au cours des différentes opérations menées dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri, depuis une semaine maintenant.
La nouvelle a été livrée ce mercredi 12 Janvier 2022, à la presse par Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri qui précise que les forces loyalistes ont aussi récupéré 10 armés AK-47 des mains des rebelles, avant de détruire plusieurs bombes artisanales des mêmes ennemis.
« Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont résolument décidées de restaurer l’autorité de l’État dans la province de l’Ituri. Les actions que nous menons sont salvatrice, au profit de notre population. Dans l’espace d’une semaine les forces armées ont neutralisé plus de 25 terroristes ADF et récupéré 10 armes AK-47. Nous avons aussi détruit des bombes artisanales», dit-il à la presse.
Au cours des accrochages, l’armée a aussi libéré 35 otages, tous des civils. L’armée demande donc à la population de renforcer sa vigilance pour permettre aux FARDC de traquer définitivement ces renégats.
Augustin SIKWAYA/ Beni