Togo: L’artiste plasticienne Rouquaïya Yerima réoriente « l’Adversité »

Comment réagissons-nous face à l’adversité ? Voici toute la quintessence de « Adversité », une exposition de Rouquaïya Yerima qui la peint comme un phénomène inévitable de troubles psychologiques internes ou d’événements internes considérés comme obstacles à la réussite ou à la paix.

A travers cette exposition, l’artiste questionne l’adversité, dans une vision lucide où elle constate que, dépendamment de notre perception, l’adversité peut être vécue comme un drame ou occasion unique de connaissance de soi, un catalyseur de développement personnel et un moteur puissant de dépassement de soi nécessaire à la réussite.

C’est pourquoi elle s’engage à travers ses œuvres à réintégrer dans la conscience humaine collective les vertus telles que la solidarité, l’unité, la coopération, le vivre ensemble qui offrent une grande possibilité de résilience face à l’adversité.

Les œuvres qui ont une touche particulière vont être exposées le 10 mars 2022 prochain à partir de 18h30 à l’hotel Onomo à Lomé. Le vernissage prendra fin le 30 Avril 2022.

Francisco LAWSON