2ème visite de l’ancien président français, François Hollande en RDC


L’ancien président français, François Hollande est arrivé ce lundi 26 septembre dans la soirée à Kinshasa, a appris journaldesnations.net de l’Agence congolaise de Presse ( ACP).

François Hollande accompagné de son épouse Julie Gayet séjourne en RDC dans le cadre d’une visite privée. L’ACP révèle que le couple Hollande a été accueilli par l’ambassadeur de France en RDC, Bruno Aubert.

Selon politico.cd François Hollande est attendu à Bukavu dans le Sud-Kivu par le Docteur Denis Mukwege dans le cadre des activités de la Fondation Panzi. Un tête-à-tête est prévu avec le président Félix Tshisekedi qui revient de New-York, aux États-Unis pour la 77ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies.

François Hollande effectue sa 2ème visite en RDC après sa participation au 14ème sommet de la Francophonie en octobre 2012 à Kinshasa.

L’ex-président a succédé à Nicolas Sarkozy et a dirigé la République française du 15 mai 2012 au 14 mai 2017. Il a été remplacé par l’actuel président français, Emmanuel Macron qui brigue un second mandat.

Christiane EKAMBO