En sa qualité de président en exercice de la CEEAC, Félix Tshisekedi réunira à Kinshasa, ce mardi 25 octobre 2022, les représentants de 11 pays pour la 2ème session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale.
Cette session extraordinaire se focalisera de manière exclusive sur le processus de transition politique en République du Tchad, dans le cadre du conseil de paix et sécurité de l’Afrique Centrale ( COPAX).
Selon la cellule de communication présidentielle qui diffuse cette information, au cours de ce deuxième sommet extraordinaire,
Les participants devront désigner un Médiateur de la CEEAC « en vue d’accompagner le processus politique du Tchad, selon une source proche de l’organisation ».
A l’heure actuelle, les présidents Mahamat Idriss Deby, Dénis Sassou-N’guesso et Faustin Archange Touadera ont confirmé leur présence à Kinshasa alors que d’autres chefs d’Etat confirment leur arrivée au fur et à mesure, rapportent les services de communication de la présidence.
Godefroid Nibez/journaldesnations.net