Nord-Kivu : 8 combattants de l’ADF neutralisés par l’armée congolaise dans le territoire de Beni

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisé combattants de l’ADF, forces démocratiques alliées lors des affrontements qui ont opposé les deux parties jeudi 29 décembre à Kisasu-Ngandu, une entité située à 4 Kilomètres au Sud de la localité KARURUMA dans la chefferie des Bashu du territoire de Beni, Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo.

« Pendant plusieurs heures d’échanges des tirs, les forces armées ont pris l’ascendance sur l’ennemi, et ont réussi à neutraliser 3 terroristes MTM, et 5 autres capturés », a rapporté le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, Capitaine Antony Mwalushayi, dans une brève communication partagée aux journalistes.

« Pendant plusieurs heures d’échanges des tirs, les forces armées ont pris l’ascendance sur l’ennemi, et ont réussi à neutraliser 3 terroristes MTM, et 5 autres capturés », a rapporté le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, Capitaine Antony Mwalushayi, dans une brève communication partagée aux journalistes. can’t connect the dots looking forward; you can only connect them looking backwards. So you have to trust that the dots will somehow connect in your future.

Lors des opérations de fouille vendredi dernier, cet officier militaire a révélé la découverte de 5 corps identifiés à ceux des assaillants. Ce qui porte à 8, le bilan provisoire de ces combats, à part une arme et 7 Motorola récupérés du côté de l’ADF.

L’armée congolaise poursuit alors leur traque dans le parc national des Virunga, une des zones protégées de l’Unesco, plus riche en biodiversité d’Afrique, abritant plus d’un millier d’espèces de mammifères, d’oiseaux.

L’ADF, une rébellion ougandaise opère sur le sol congolais depuis des années. Il est responsable de la mort des milliers de civils dans la région de Beni-Ituri, selon des rapports des autorités congolaises, les Nations-Unies et des acteurs de la société civile.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ journaldesnations.net