Guy Loando Mboyo, Ministre d’État, Ministre de l’Aménagement du Territoire, a exprimé sa reconnaissance envers la nouvelle Première Ministre Judith Suminwa et lui a adressé des vives félicitations dans une note publiée sur son compte X ce 1er avril.
Pour lui, « ce choix historique et inédit de son excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République et chef de l’État, ne reflète pas seulement la reconnaissance de votre engagement indéfectible et de votre expertise remarquable au service de la Nation congolaise, mais il incarne également un progrès significatif pour la représentativité féminine dans les plus hautes instances décisionnelles de notre pays », a reconnu Guy Loando.
Les félicitations du ministre de l’aménagement du territoire et d’autres qui ont envahi la toile témoignent de l’unité et du soutien que suscite la nomination de Judith Suminwa Tuluka au sein de la classe politique congolaise.
Les attentes sont grandes pour cette nouvelle Première Ministre qui devra faire face à de nombreux défis pour mener à bien sa mission et contribuer au développement du pays. En effet, après sa nomination, la Première Ministre avait reconnu que la tâche était difficile mais qu’elle comptait sur l’accompagnement du président de la République et de la population pour répondre aux questions qui préoccupent ses compatriotes.
Josué Kalubi/JDN