RDC: Qui est Léonard Baruti Kasongo, le pasteur du message prophètique de William Marrion Branham?


L’église du message de la République Démocratique Du Congo est en deuil, secouée par le décès ce samedi 1er juin 2024 du pasteur Baruti Kasongo, responsable de l’église portant le même nom.

Léonard Baruti Kasongo a marqué l’histoire de l’église Branhamiste. Il fut durant plus de 50 ans le « pasteur du message du temps de la fin du prophète William Marrion Branham» en République démocratique du Congo.

Selon des sources proches de l’Eglise qui confirment la nouvelle, il est mort à Montréal au Canada à la suite d’un malaise.

Baruti Kasongo, surnommé par les fidèles de son église comme “ L’homme de la relève” , est né à Kinshasa le 24 janvier 1947. Fils de M. Benoît Baruti et de Mme Muali Ongala Madeleine. Il est originaire de la province du Maniema, district du sud Maniema, territoire de Kibombo au secteur d’Aluba village Akutshu. Il était marié à Mme Bazenga Alphoncine et a eu plusieurs enfants.

En 1990, il fut élu Pasteur de l’assemblée chrétienne de Righini, aujourd’hui BARUTI TABERNACLE. L’homme de Dieu a tiré sa révérence à l’âge de 77 ans après avoir fait un grand travail pour le Seigneur Jésus-Christ.


Blaise BOZENGE/ journaldesnations.net