Relance Congo Airways: le ministre du portefeuille, Jean Lucien Bussa annonce l’arrivée de 3 nouveaux avions d’ici fin décembre


La compagnie aérienne nationale, Congo Airways va accueillir dans les tous prochains mois, trois nouveaux avions pour la relance de ses activités. Annonce faite par le ministre du porte -feuille, jean Lucien Bussa lors d’un briefing presse tenu ce lundi 14 octobre aux côtés de son collègue de communication et médias, Patrick Muyaya.

Le ministre, Jean Lucien Bussa a affirmé que le premier appareil en location va arriver entre le 6 et 7 novembre prochain, et le second pourrait arriver à la fin du même mois , suivant l’évolution des négociations entre les parties.

« Nous aurons bientôt des résultats. Le directeur général intérimaire de Congo Airways et une équipe d’experts se rendront cette semaine à Paris pour rencontrer les dirigeants d’Air France afin de louer deux moteurs. Si l’accord est conclu, nous disposerons de deux avions en novembre », a-t-il déclaré.

Outre ces deux appareils qui seront pris en location auprès du géant français, le numéro 01 du porte-feuille a également annoncé l’acquisition d’un autre avion sur fonds propres de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale( CNSS). Cet appareil sera mis à la disposition du Congo Airways, portant ainsi la flotte à trois.

Lancée en 2014 pour desservir la population congolaise, la compagnie aérienne nationale a vu sa flotte régresser. Tous ses 4 avions restent actuellement cloués au sol en raison des pannes techniques. En juillet dernier, le gouvernement avait présenté un plan quinquennal pour sa relance .

Blaise BOZENGE

Laisser un commentaire