RDC: Dauphin, Kin-Kiey Mulumba se veut prudent!


Tryphon Kin-Key Mulumba, ce mobutiste de la dernière heure n’a jamais été un plaisantin, il est un calculateur et un homme politique redoutable.
À quelques heures de la fin du suspens « Dauphin », le Crabe se présente à ses risques et perils comme dauphin à la présidentielle, prêt à en découdre avec le dauphin, sinon le Chef de l’État, si jamais celui-ci se représentait.
Pour lui, la designation d’un dauphin risquerait de causer une fracture du FCC qu’il juge de plate-forme non crédible, voire de la MP. A-t-il postulé à la présidentielle par prudence ou parce qu’il voit en la situation actuelle de FCC, un mauvais presage? Voilà Pourquoi il se presse de jouer sa carte et si besoin, estime-t-on, il degocierait avec le plus offrant.
La Majorité présidentielle dont il fait partie est membre du FCC. D’office, Kin-Key appartient au FCC. Comment peut-il déclarer qu’il n’a jamais signé la charte du Front commun pour le Congo -FCC-, alors que la MP, sa famille politique en est membre? Wait and see !
Journal de Nations

Laisser un commentaire