Nord-Kivu : le comité des élèves alerte sur les absences après la rentrée scolaire à Kasindi

Photo de tiers

Quelques jours après la rentrée scolaire 2026-2027, plusieurs élèves et écoliers ne fréquentent pas encore régulièrement leurs établissements scolaires à Kasindi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le constat a été fait vendredi 4 septembre par le comité des élèves et écoliers de la commune de Kasindi. Son président, Alexandre Fimbo Zawadi, appelle les apprenants qui sont encore à la maison à rejoindre rapidement leurs établissements afin de ne pas prendre du retard dans les enseignements.

« Les cours ont officiellement repris depuis le mardi 1er septembre 2026. Ceux qui sont encore à la maison sont vivement priés de se hâter et de rejoindre leurs établissements scolaires, car le programme national se poursuit normalement », a déclaré Alexandre Fimbo Zawadi.

Vigilance face à Ebola

Dans le contexte marqué par la présence de la maladie à virus Ebola au Nord-Kivu et en Ituri, le président du comité des élèves et écoliers appelle également les responsables des établissements scolaires à maintenir les mesures de prévention.

Il recommande notamment aux préfets des études, directeurs et autres responsables scolaires de renforcer l’hygiène, la surveillance et les dispositifs de prévention au sein des écoles, afin de réduire les risques de propagation de la maladie.

Les parents sont, de leur côté, invités à sensibiliser leurs enfants au respect des mesures d’hygiène et de prévention.

Pour le comité des élèves et écoliers de Kasindi, la reprise effective des cours doit se poursuivre tout en maintenant la vigilance sanitaire dans les établissements scolaires.

Gloire Tsongo, à Beni

Laisser un commentaire