RDC: les menaces de Kamitatu à Nangaa


L’option de la machine à voter continue à révolter plus d’un surtout dans le camp de l’opposition qui pense que ça ne fait pas bon augure.
Ce vendredi 14 septembre 2018 sur son compte twitter, Olivier Kamitatu, le porte-parole de l’opposant Moïse Katumbi a, de nouveau, exprimé le rejet total et catégorique de l’usage de la machine à voter pour les élections du 23 décembre 2018 qui pointe à l’horizon.
«Le rejet est total ! Si Corneille Nangaa s’entête à imposer ses 100.000 machines à tricher, il devra déployer derrière chacune d’elles un policier pour qu’elles ne soient pas cassées, détruites, brûlées ! Les Congolais vont se charger de faire respecter la loi électorale », a souligné Olivier Kamitatu, ce membre du G7.
Il sied de souligner que la Commission électorale nationale indépendante -CENI-, ne jure que par la machine à voter pour l’organisation des prochaines élections  alors que de l’autre côté, l’Opposition et la société civile ne partagent pas cet avis de Corneille Nangaa, le président de cette institution électorale.
Il y a peu, les leaders de l’Opposition réunis en congrès, très récemment en Belgique, s’inscrivaient en faux contre cette machine à voter qui ne serait, ni prévue par la loi électorale, ni par le calendrier de la CENI elle-même.
Blaise PUALA

Laisser un commentaire