Fayulu est accueilli avec la chanson »Martin Fayulu Président » au stade Afia par une foule immense à Goma dans le Nord-Kivu, après une tournée de Beni-Butembo. Toute la population bras en l’air arborant le signe 4, numéro de Fayulu lors de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018.
Il a demandé à la population de lutter pour l’unité de la RD-Congo. Fayulu salue la foule et rend gloire à Dieu. « Je salue tous les leaders de Lamuka qui ne sont pas là avec nous, Moïse katumbi, Jean-Pierre Bemba, Mbusa Nyamuisi, Matungulu, Pierre Lumbi, et notre maman Ève Bazaiba », déclare Martin Fayulu, celui qu’on appelle , Soldat du Peuple.
Il est accompagné d’Adolphe Muzito. » Il ne faut pas seulement connaitre ses droits, mais il faut aussi les revendiquer », entonne Patrick Mundeke, conseiller de la jeunesse.
« Avant toutes choses, le respect de la patrie sous l’hymne national. Les ennemies de la république ont voulu balkaniser ce pays et certains sont au sein des institutions. On ne peut pas s’improviser président si on a pas l’onction de l’être », souligne Martin Fayulu.
Christiane EKAMBO ( à Goma)