Kinshasa: membre du FCC, le Pasteur Gode Mpoy élu président de l’Assemblée provinciale

Le pasteur de l’Eglise « Image de l’Éternel » se situant dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, Godefroid Mpoy Kadima vient d’être élu ce lundi 11 mars 2018 président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Il est élu avec 30 voix sur la liste d’AAB, parti politique membre du Front commun pour le Congo -FCC.

Docteur en Economie et Développement, Godé Mpoy Kadima est professeur à l’université de Kinshasa -UNIKIN- et à l’Institut supérieur de commerce -ISC- à Kinshasa.

Agrégé d’enseignement, il a suivi plusieurs autres formations supérieures en RD-Congo, en Chine et en Belgique, en gestion publique, économie sociale, en finances et banques, en sciences politiques et administratives, en droit économique et social et en douanes.

Consultant international, le pasteur Mpoy figure parmi les experts du gouvernement congolais auprès de l’Organisation mondiale du commerce -OMC-, de l’Organisation mondiale des douanes -OMD-, de la Conférence des nations unies sur le commerce et le développement -CNUCED- et de la Banque mondiale pour les aspects économiques de la lutte contre le tabagisme.

Spécialiste des questions de l’impôt, chercheur en politiques publiques, il est également conseillé du directeur général de la Direction générale des douanes et accises -DGDA.

René KANZUKU

Laisser un commentaire