À Kinshasa, Martin Fayulu a le soutien des étudiants de l’UNIKIN


C’est ce mercredi 21 novembre 2018 que Martin Fayulu Madidi, président de l’Ecidé, celui-là même qui s’était vu placé en lui la confiance de la classe politique opposante lors du conclave de Genève a regagné la ville capitale de la République Démocratique du Congo via l’aéroport international de Ndjili.

Très attendu surtout après, le desavoeu de ses compères de l’Opposition à savoir Felix Tshisekedi et Vital Kamhere, parmi ceux qui l’ont accueilli au tarmac des étudiants de l’Université de Kinshasa-UNIKIN- se sont rendus à l’aéroport de N’djili pour accueillir Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka.
Abordés par Journal des Nations, ces étudiants affirment qu’ils soutiennent à 100% M.Fayulu, car ils ont totalement été abandonnés par le Pouvoir en place.

« Si nous sommes ici à Ndjili, c’est pour une bonne cause. Nous sommes venus soutenir Martin Fayulu. Nous le soutenons parce que nous espérons qu’il va, valablement défendre la cause des étudiants que nous sommes, une élite qui est abandonné par ce régime qui nous assassine » a lâché l’un de ces étudiants qui parlait émotionnellement ne sachant à quel saint se vouer.
 
Plusieurs milliers des militants des partis et regroupements politiques de l’Opposition se sont mobilisés pour accueillir le candidat président Martin Fayulu à l’aéroport de Ndjili en provenance de l’Europe plus précisément de la Suisse où se tenait, il y a peu, le rassemblement décisif de l’Opposition RD-congolaise.

Blaise PUALA

Laisser un commentaire