Affaire jumeaux Fwelo: lavé de toute suspicion depuis 2017, Magloire Kabemba a jusque-là un casier judiciaire sans tache, ni ride


Actuellement, une polémique sur l’affaire des jumeaux Fwelo morts de noyade dans la piscine du candidat gouverneur de la ville province de Kinshasa, Magloire Kabemba, fait sensation dans la sphère politique RD-conglaise. Visiblement, compte tenu du contexte actuel, cette algarade est intentionnellement relancée dans le seul but de discréditer ce dernier, pour le faire écarter de la course électorale des gouverneurs.
Ce jeudi 28 février 2019, Journal des Nations s’est procuré l’arrêt de la Cour suprême sur la suite réservée à cette affaire des jumeaux Fwelo. Kabemba avait été tenu pénalement responsable par le père de ces enfants. Ce dernier avait en son temps porté l’affaire devant les cours et tribunaux pour homicide involontaire.
À son tour, la Cour suprême de justice siégeant en matière de cassation, devant laquelle ladite affaire était portée, avait depuis 2017 acquitté Magloire Kabemba. La Cour l’avait carrément lavé de toute suspicion dans cette affaire, peut-on constater.
Par contre, la Cour avait débouté la famille Fwelo et condamné au paiement de 105.000fc de frais de justice. Donc, la famille Fwelo n’a jamais gagné cette affaire du premier degré, en passant par le second, jusqu’en cassation. Du coup, le casier judiciaire de Kabemba demeure sans tache, ni ride. Il demeure vierge jusqu’à preuve du contraire. Ci-dessous quelques pages de l’arrêt de la Cour:


René KANZUKU

Laisser un commentaire