spot_img

Latest Posts

Afrique: Ecobank classée meilleure banque de financement du commerce d’Afrique de l’Ouest

La banque panafricaine, Ecobank a été nommée “Meilleure Banque de financement du commerce en Afrique de l’Ouest”. L’annonce est contenue dans un communiqué parvenu à journaldesnations.net mardi 28 juin 2022.
La sélection s’est passée lors de la cérémonie annuelle des prestigieux Leaders in Trade Awards  qui se sont déroulés le mois dernier à Londres.

Ce prix récompense les solutions de Ecobank pour le financement des chaînes d’approvisionnement domestiques et régionales à travers les principaux corridors commerciaux, note le communiqué de cette institution financière distribuée par l’agence de communication APO. Ecobank s’est distinguée grâce à son rôle d’arrangeur et sa participation aux financements de campagnes agricoles en Afrique de l’Ouest, couvrant notamment le coton, le cacao, les graines de soja et les noix de cajou.

Au cours de la cérémonie de remise de ce prix, le jury a salué les services de développement commercial de Ecobank, qui ont permis à la banque d’obtenir une part de marché importante sur les lettres de crédit émises à travers le continent, en s’appuyant notamment sur sa filiale parisienne, Ecobank International, pour leurs confirmations, les paiements ainsi que les escomptes.

Souleymane Diagne, directeur pour le Financement du commerce du Groupe Ecobank, a précisé : “Ce prix décerné par Global Trade Review témoigne de l’impact que nous avons sur le financement du commerce grâce à notre gamme de produits et solutions”.

Et de poursuivre : « En tant que banque panafricaine doté du réseau le plus dense sur le continent, l’une des principales ambitions de Ecobank est de devenir la banque de choix pour les PME et les grandes entreprises dans le domaine du financement du commerce”.

Les produits qui ont milité en faveur de la banque pour sa sélection sont: La gamme complète de produits  de financement du commerce offerts par Ecobank, de leur impact et des performances réalisées en matière de financement structuré du commerce des matières premières, de financement des chaînes d’approvisionnement. La disponibilité de plateformes digitales dédiées au commerce, dans chacun des 15 pays d’Afrique de l’Ouest dans lesquels Ecobank opère est aussi un élément influenceur de cette sélection.

Le Groupe Ecobank est le premier groupe bancaire panafricain indépendant. Il emploie environ 13 000 personnes au service de plus de 32 millions de clients dans les secteurs de la banque des particuliers, la banque commerciale et la banque de grande clientèle dans 33 pays africains.

Christiane MUNOKI EKAMBO

 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.