Vital Kamerhe, le désormais mal aimé de la République, refait surface

C’est un homme plutôt avisé qui dépeint Vital Kamerhe dans un style franc et qui n’engage que lui. Dans ces lignes qui suivent, Maître Gombo ZUGBIA Daniel, détermine l’innocence de Vital Kamerhe qui vient d’être acquitté par la République celle-là même qui l’avait « jeté dans la fosse aux lions » à la prison centrale de Makala.

Maître Gombo ZUGBIA Daniel, (Citoyen et libre penseur)

Sa compétence et son sens élevé de l’Etat qu’il s’est forgé à coup de sueur lui a fait passer d’hosanna à crucifiez-le à tout prix!

Des simples rumeurs suite au retard d’exécution de certains travaux initiés par le président, l’homme Kamerhe s’est retrouvé au centre d’une saga ou mieux d’un imbroglio judiciaire ainsi dénommé procès 100 jours qui s’est plus avéré comme un règlement de compte ou mieux une façon de noyer le Mwalimu.

Condamné en première instance à 20 ans de prison par le Tribunal de Grande Instance de la Gombe, puis à 13 ans en appel par la Cour d’Appel du même ressort . L’affaire Kamerhe est perçue par l’opinion comme un programme télévisé ayant pu distraire la population pendant que les téléspectateurs étaient confinés à cause du coronavirus .

Après plusieurs cris populaires, l’affaire Kamerhe a connu un refroidissement suite à la décision de la cour de Cassation intimant à la Cour d’Appel de rouvrir les débats en Appel pour enfin rejuger l’affaire qui devenait une tache d’huile sur la justice de notre pays.

Après plaidoiries de toutes les parties, le verdict a été prononcé en faveur du fils de MwaNkingi et élu de Bukavu, ce dernier est acquitté de toutes les charges retenues contre lui et sa suite. Comme quoi, on ne bouffe pas facilement du Kamerhe comme le disent souvent ses partisans.

Ainsi la machine UNC disciplinée et sereine peut à nouveau chauffer de tout bois sans oublier l’Est de la République dont seul VK en a la maîtrise peut enfin souffler allègrement.