Assemblée nationale: Vital Kamerhe promet un mandat de loyauté, transparence et efficacité dans les traitements des dossiers

Deux jours après après sa brillante élection, Vital Kamerhe a officiellement pris ce vendredi 24 mai le bâton de commandement de l’assemblée Nationale. C’était au cours de la cérémonie de remise et reprise organisée au siège de l’Assemblée nationale avec le président du bureau provisoire Christophe Mboso.

Le speaker de l’Assemblée nationale, ainsi entré en fonction, a saisi cette occasion pour annoncer ses couleurs à travers des principes de base qui vont servir de ligne de conduite à laquelle les députés devront se conformer dans l’exercice de leurs missions. Ces orientations se résument en ces termes : La loyauté à la nation, transparence dans la gestion, efficacité dans les traitements des dossiers et Ponctualité.

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a expliqué que ces principes ne sont pas simplement des mots, mais doivent guider chaque action et décision des députés dans l’exercice de leurs fonctions.

Pour Vital Kamerhe, ces valeurs vont renforcer la crédibilité et l’efficacité du travail parlementaire. Il a également réaffirmé sa sa détermination à restaurer la dignité des députés nationaux et à faire des problèmes de la population son cheval de bataille en mettant l’accent sur une gouvernance responsable et axée sur les résultats pour le bien-être de la population.

En prenant les commandes de cette institution tous les regards sont désormais tournés vers la chambre basse du parlement , et Vital Kamerhe en sa qualité de président a la mission de répondre aux désidératas du peuple congolais en misant notamment sur un contrôle rigoureux du Gouvernement et des mandataires publics. www.journaldesnations.net

Blaise Bozenge/Jdn