Adolphe Muzito félicite la première ministre Judith Tuluka Suminwa pour sa nomination

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2023, Adolphe Muzito, a rejoint de nombreux autres hommes politiques pour adresser ses félicitations à Mme Judith Tuluka Suminwa nommée Première Ministre par le président Félix Tshisekedi dans une ordonnance publiée le premier avril dernier.

Dans un message de ce mardi 02 avril diffusé via son compte X, Adolphe Muzito a à son nom propre et à celui de son parti politique Nouvel Élan, félicité la Première ministre, Judith Tuluka Suminwa pour sa « remarquable accession à la tête du Gouvernement de notre pays ».

Le numéro 1 du Nouvel Élan dit reconnaître d’elle des capacités pour bien mener la mission lui confiée par le président de la République. « De par votre parcours politique et social, le Nouvel Élan et moi-même reconnaissons les qualités qui sont les vôtres pour l’accompagnement de la mission vous confiée par le Président de la République, Chef de l’État, Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo », a-t-il écrit.

Adolphe Muzito n’a pas manqué de rappeler les enjeux de taille qui attendent la nouvelle PM. « Nul n’ignore les priorités qui vous attendent, entre autres, la situation sécuritaire dans l’Est du pays et l’amélioration des conditions sociales de nos populations », a-t-il martelé.

Par ailleurs, Adolphe Muzito s’est montré confiante aux capacités managériales de Judith Tuluka Suminwa pour relever les défis qui l’attendent.
« Nous restons convaincus que vous ne ménagerez aucun effort, pour affronter ces défis. D’ores et déjà, Madame la Première ministre, nous vous souhaitons fructueux travail », a conclu Adolphe Muzito.

Pour rappel, Mme Judith Tuluka Suminwa a été nommée Première Ministre par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi dans une ordonnance lue ce lundi 01 avril 2024 à la Télévision Nationale nationale Congolaise (RTNC). Elle était jusqu’à lors ministre du Plan dans le gouvernement Sama Lukonde II.

Blaise Bozenge/Jdn