spot_img

Latest Posts

A 41 ans, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, nouvel homme fort de Burkina-Faso

Après le coup de force des militaires au Burkina-Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba devient à 41 ans, le successeur de Roch Marc christian Kaboré.

Le nouvel fort du pays de Thomas Sankara est un officier de l’armée Burkinabè. Ancien élément de la garde prétorienne de Blaise Compaore qu’il abandonne après les mutineries de 2011. A cause de sa rigueur, il est surnommé par ses pairs ” l’armée “.

Après le coup d’état manqué de 2015 contre le gouvernement de transition, il va effectuer des stages en dehors du Burkina-Faso. Le gouvernement de transition fut mis en place après la chute de l’ancien président burkinabè, Blaise Compaoré.

A son retour, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo est nommé chef de corps du 30ème Régiment de commandement d’appui et de soutien ( RCAS) logé au camp Boiro. Il devient commandant de la 3ème Région militaire après le drame d’Inata.

Ce drame est survenu le 14 novembre 2021 suite à une insurrection djihadiste qui avait fait plusieurs dizaines de morts parmi les membres de la gendarmerie burkinabè.

Christiane EKAMBO

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.