spot_img

Latest Posts

Nord-Kivu : un militant de la Lucha tué à Beni par une balle tirée par un agent de l’ordre

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) confirme ce lundi 24 janvier 2022, la mort de son militant au nom de Mumbere Ushindi Dorake dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Dépêché à la clinique médicale de l’ISTM/Beni située dans la cellule Kibango [Quartier Tamende, commune Mulekera, ndlr], non loin de chez-moi, il a rendu aussitôt l’âme”, relate un internaute dans un forum officiel WhatsApp de la police de Beni.

Âgé de 22 ans, ce jeune a été atteint par une balle tirée par un élément de la police nationale congolaise lors de la répression d’une manifestation populaire contre l’état de siège, ce régime exceptionnel instauré dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri en mai 2021 pour endiguer les violences armées.

Pour les manifestants, les résultats de cette mesure sécuritaire est mitigé au vu de la flambée des tueries dans la région de Beni et dans une partie du territoire d’Irumu en Ituri.

“USHINDI est le 3è militant de la Lucha-RDC tué dans les mêmes circonstances”, écrit le mouvement citoyen sur son compte twitter.

La Lucha exige alors des enquêtes pour que les auteurs et commanditaires de ce meurtre soient poursuivis. Dans le viseur de ces activistes, le maire policier de Beni Narcisse Mukeba.

Djiress BALOKI/ Nord-Kivu/ Journal des Nations 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.