Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 97
Attentat de Kasindi: La députée nationale Solange Masumbuko présente ses condoléances aux familles éplorées et qualifie cet attentat terroriste d'acte ignoble - Journal des Nations
spot_img

Latest Posts

Attentat de Kasindi: La députée nationale Solange Masumbuko présente ses condoléances aux familles éplorées et qualifie cet attentat terroriste d’acte ignoble


Avec une spontanéité qui lui colle à la peau, la députée nationale Solange Masumbuko Nyenyezi est l’une des congolaises en première ligne qui a à l’attentat de Kasindi.

L’explosion s’est produite ce dimanche 15 janvier 2023, dans une paroisse pentecôtiste dans la cité de Kasindi dans le Nord-Kivu et a fait des dizaines de morts et de blessés, selon un bilan provisoire. Des blessés ont été évacués dans des structures médicales.

Tout en présentant ses condoléances aux familles éplorées, l’élue de la Lukunga qualifie cet attentat d’acte ignoble.

 » Nous déplorons cet attentat à la bombe perpétrée par des terroristes. Acte ignoble qui ne doit rester impuni », a-t-elle déclaré. Et de marteler:  » Nous exigeons du gouvernement une enquête sérieuse et une condamnation sans faille ».



Par ailleurs, le gouvernement congolais a annoncé le contrôle du lieu par les services de sécurité directement après l’explosion. Des enquêtes préliminaires sont déjà en cours pour déterminer les auteurs de cette cruauté.

Christiane EKAMBO

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.