Fort de ses 11 années d’existence, le Burec de Julien Paluku renouvelle sa promesse de soutien de la candidature du président Félix Tshisekedi



Au cours de cette année électorale, le Bloc Uni pour la Renaissance et l’ Émergence du Congo (BUREC), parti du Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya, ne jure que par la réélection du président Félix Tshisekedi. Aux termes de la célébration grandiose ce samedi 14 janvier du 11ème anniversaire d’existence de ce parti, une déclaration politique de tous les enjeux a jeté les bases sur la détermination électorale du Burec.

En effet, tous les membres ont réitéré à l’unanimité leur soutien à la candidature du Président de la République Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de décembre 2023. Signalons que ce vœu était déjà dévoilé lors du deuxième congrès de ce parti tenu du 8 au 9 décembre 2021 à Bukavu, au Sud-Kivu.


Sous la conduite de Jean- Marie Katokolyo, Président intérimaire entouré de la secrétaire générale, Joséphine Mbombo, le Burec a rassemblé ses membres autour du thème:  » BUREC et élections: défis et enjeux pour le parti à sa 2ème expérience électorale ». Des différents exposés dont celui sur les innovations de la loi électorale ont aussi meublé cette journée particulière du Burec.

Pour matérialiser son engagement, ce parti cher à Julien Paluku Kahongya a invité la population congolaise et ses militants de s’ enrôler massivement pour avoir plus d’élus et donner une majorité au Chef de l’ Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Par ailleurs, le BUREC appelle la population de l’Est pays à la résistance et condamne avec la plus grande fermeté l’agression rwandaise .

Il sied de souligner que le parti de Julien Paluku a une visibilité de taille sur la scène politique notamment au Nord-Kivu, en Ituri, au Bas-Uélé et dans la Tshopo. Le Burec mène actions concrètes à travers la présence de ses 12 députés nationaux, 15 députés provinciaux, un sénateur, un gouverneur de province, un président d’une assemblée provinciale, deux rapporteurs des assemblées provinciales, trois ministres provinciaux et un ministre national.

Christiane EKAMBO