BAL 2026 : l’exploit de New Generation illumine le basketball congolais

Le club congolais New Generation a validé, mardi 21 octobre dernier, son ticket pour l’Élite 16 de la Basketball Africa League (BAL), à l’issue d’un match intense disputé au gymnase de la Police Nationale Congolaise (PNC). Les Congolais se sont imposés sur le score de 79 à 70 face aux Centrafricains de New Tech Bantdu.

Sous la houlette du coach Charlie Buzangu, les joueurs de New Generation ont livré une prestation solide, alliant intensité défensive et efficacité offensive. Portés par un Omari Mulomba inspiré (18 points, 9 rebonds), ils ont su résister à la pression du champion de Bangui et renverser la rencontre dans les moments décisifs, après des quart-temps disputés (18-25, 24-18, 11-12, 26-15).

Grâce à cette victoire précieuse, New Generation rejoint le cercle des 16 meilleures équipes africaines qui s’affronteront pour une place dans la BAL 2026. Avec un bilan de deux défaites pour une victoire, le club termine deuxième de son groupe, signant ainsi un parcours prometteur et plein d’espoir pour la suite de la compétition.

Humaniste Gift

Laisser un commentaire