Beni : 17 présumés rebelles ADF neutralisés par les FARDC après l’attaque de Kikura.

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisés au moins 17 combattants ADF et capturés 4 autres dans la poursuite de ces rebelles après une attaque orchestrée contre la population du village situé à 3 kilomètres de la localité de Nobili dans la chefferie de Watalinga en territoire de Beni.

Des chèvres de la population de Kikura capturées par les ADF, récupérées par les FARDC

Cette nouvelle est confirmée par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur grand nord, le Capitaine Antonny Mwalushayi qui indique également que 8 armes du type AK-47, une arme d’appui du type PKM, des chèvres de la population aux côtés des produits pharmaceutiques ont été saisies des mains des ces rebelles.

« Dix sept terroristes ADF/MTM auteurs d’incursion dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 février, ont été neutralisés ce soir par les FARDC qui étaient à leur poursuite. Outre les neutralisés, 4 présumés terroristes ADF ont été capturés. Côté armes, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont récupéré 8 AK-47 et une arme d’appui de type PKM. 17 chèvres de la paisible population et une quantité des produits pharmaceutiques pillés lors de leur incursion ont été également récupérés par les vaillants militaires des FARDC », renseigne notre source.

Antony Mwalushayi appelle la population à faire confiance aux forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC car elles sont déterminées à en finir complètement avec cette rébellion pendant cette période de l’état de siège.

Pour rappel, plus de 20 personnes ont été tuées par ces rebelles dans la nuit du dimanche au lundi 28 février 2022 dans le village Kikura.

Augustin SIKWAYA/ Beni