Beni: les militants de la Lucha passent leur première nuit devant les installations d’Airtel

 
En RD-Congo, la pression des habitants s’accentue surtout dans le Nord-Kivu pour réclamer la meilleure connexion internet, auprès du réseau de télécommunication Airtel. L’action soutenue par un bon nombre de citoyens, est l’initiative de la Lutte pour le changement-Lucha.
Après Butembo et Kananga, les militants de ce mouvement citoyen, section Beni-ville au Nord-Kivu ont lancé à partir de 10heures locales de jeudi 25 avril, des sit-in «non stop» devant le Shop Central de cette firme de télécommunication.
Déjà ce jeudi, ces activistes passent leur première nuit à l’extérieur du bâtiment administratif d’Airtel, afin de passer haut, leur cri d’alarme face à l’escroquerie dont sont victimes les congolais de la part de ce réseau.
« Nous allons chaque fois passer la journée et la nuit ici, jusqu’à ce qu’Airtel réagisse à nos exigences. Nous avons constaté que ce réseau n’est pas là pour nous aider mais pour nous voler », déclare un des manifestants.
À l’instar des autres villes, les membres de la lucha dénoncent par leur action,« la surfacturation des services appels,SMS, airtel money ainsi que la mauvaise qualité de la connexion internet Airtel».
À Butembo, les forces de l’ordre ont tabassé et arrêté il y a peu, les militants de la Lucha. Il s’agît de ceux-là qui venaient de totaliser 7nuits, devant la représentation locale d’Airtel. Ils ont recouvert leur liberté, après 4 jours de garde à vue au cachot du parquet près le Tribunal de Grande Instance.

Djiress BALOKI depuis Butembo

Laisser un commentaire