Cameroun: les patrons de presse condamnent une fois de plus l’assassinat odieux de Martinez Zogo

Réuni en session extraordinaire le 25 janvier 2023 à Yaoundé, le Réseau des Patrons de Presse du Cameroun (REPAC) a réitéré sa condamnation de « l’odieux assassinat » de Martinez Zogo, Animateur et Directeur de la Chaine de radio « Amplitude FM », signale un communiqué publié à cette occasion.

Par ailleurs, les patrons de la presse du Cameroun ont pris acte des engagements du Gouvernement camerounais à travers le Ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, de faire mener l’enquête sur cet acte par les services compétents, rechercher et livrer les mises en causes à la Justice, indépendamment de leur rang social, afin qu’ils soient jugés. Pour eux, cet acte qui ternit gravement l’image du Cameroun ne doit pas demeurer impuni.

Par ailleurs, les membres du Réseau ont renouvelé leur attachement aux Libertés d’expression et de la Presse et présenté à la famille éprouvée, leurs condoléances, auxquelles ils associent leur profonde compassion.
En outre, ont rassuré les membres du Réseau, « le nom de Martinez ZOGO restera gravé dans les annales des médias au Cameroun et du monde. »

Pour rappel, le 22 janvier dernier, le corps mutilé du journaliste camerounais Martinez Zogo a été retrouvé à 15km de Yaoundé. Celui-ci avait disparu depuis le 17 janvier. Selon des sources concordantes, une enquête est en cours pour élucider son assassinat.

Nibez Godefroid/journaldesnations.net