spot_img

Latest Posts

CEEAC: A Brazzaville, Denis Sassou- N’Guesso passe le flambeau à Félix Tshisekedi

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prend la tête de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale ( CEEAC), ce mercredi 19 janvier à Brazzaville, comme le confirme sa cellule de communication.

Ladite passation du pouvoir entre Denis Sasou-N’guesso et son successeur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est parmi les moments forts des travaux de la XX eme session de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC qui s’ouvre ce même mercredi à Brazzaville.

Au menu des assises, on note les allocutions respectives de Messieurs Lounceny Fall, représentant spécial du SG de l’ ONU pour l’Afrique Centrale ; Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union Africaine; Gilberto da predade Verissimo, président de la Commission de la CEEAC et l’allocution d’ouverture du président congolais Denis Sassou-N’guesso.

Accompagné de certains membres du gouvernement et de ses collaborateurs, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prend la CEEAC, une organisation de 11 pays africains, dans un contexte où l’organisation sous-régionale est en plein réforme en vue de sa redynamisation, signalent les services de celui qui a géré en 2021 l’Union Africaine.

Par ailleurs, pour ses collaborateurs, l’élection du Président Tshisekedi à la tête de la CEEAC après la présidence de l’Union Africaine est la preuve du leadership congolais exemplaire à l’international.

Godefroid-Nibez

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.